Entreprise • témoignage sur l’usage du temps partagé
En ce joli mois de mai, CTP13 a interviewé un entrepreneur sur son expérience du temps partagé.
CTP13 : Quelle est votre activité professionnelle ?
Je suis agent général et courtier en assurances ; intermédiaire dans la commercialisation d’assurances pour les particuliers ou les entreprises.
L’agence est constituée de deux cabinets regroupant au total 7 personnes.
CTP13 : Comment avez-vous connu le temps partagé (TP)?
En rachetant l’entreprise en 2016, une personne travaillait déjà en temps partagé.
CTP13 : Pour quelle.s compétence.s avez-vous recours au TP?
Notre collaboratrice en temps partagé intervient pour ce qui a attrait aux fonctions du back-office :
•la comptabilité
•la gestion des services généraux
• la gestion des sinistres professionnels
CTP13 : Quel aménagement du temps de travail et quel type de contrat avez-vous choisi?
Nous avons opté pour une présence quotidienne, soit environ 60 % du temps : toutes les matinées 9h-13h et le lundi 9h-16h. Le contrat de travail choisi est un CDI.
CTP13 : Pour votre entreprise, quels sont les atouts du temps partagé?
Le fait de ne pas travailler à temps plein dans l’entreprise, permet à notre collaboratrice en temps partagé de nous apporter un regard transverse et complémentaire. C’est un point important pour nos cabinets.
CTP13 : Conseilleriez-vous le temps partagé à un ami ?
Oui, tout à fait. Le temps partagé permet à l’entreprise d’acquérir des compétences complémentaires et essentielles à un coût accessible pour les TPE et PME.
CTP13 : Dans les 6 prochains mois prévoyez-vous de nouveaux besoins en temps partagé ?
Non, nous allons intégrer un étudiant en contrat de professionnalisation avec la mission de collaborateur d’agence, il interviendra sur des tâches de gestion et de commerce.